Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mars 2006 3 15 /03 /mars /2006 19:33

                          Ah! la journée du sommeil !

Le chat est un gros dormeur. Il passe environ 70% de son temps à dormir, et le chaton encore plus.

Un lieu confortable : le chat choisit son lieu de repos selon la lumnosité et la température ainsi que vraisemblablement, selon son humeur, de préférence un lieu familier, ensoileilé ou chaud.

Les phases de sommeil : au moment de s'endormir, le chat bâille, abaisse plus souvent ses paupières, puis les ferme, ses mouvements cessent et la respiration devient régulière et ample. Cette phase d'endormissement, qui dure environ 25 minutes, est suivie d'une autre, celle du sommeil paradoxal. On peut alors observer des petits mouvements rapides et saccadés des globes oculaires, des petits secousses musculaires et une accélération du rytme respiratoire et cardiaque. C'est au cours de cette phase que se produisent les rêves, même si l'on ignore encore si, à l'instar de l'homme, le chat connaît des représentations visuelles des images de son comportement.

Bon, moi aussi je dors !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Quelles belles photos !<br /> Très joli blog, très agréable. Bonne continuation !
Répondre
F
un petit bisous du soir à toi et à tes petites puces. Isabelle
Répondre
B
Coucou !J'organise un concours photos sur mon blog. (voir modalités dessus). Tu as jusqu'au 20 avril pour m'envoyer des photos de tes minets, j'espère que tu vas participer !@tte=^..^=
Répondre
B
Coucou de Printemps !!!<br /> Les chatons sont pas trop énervés avec le Printemps ? Sekhmet est très énervé par le Printemps, chti pépère a gambadé dans le jardin hier il a beaucoup aimé :))@tte=^..^=
Répondre
W
Je ne cesserais jamais de craquer pour EUX ...Quel beauté ! Smackksur leur Nez !<br /> @+++ Bonne Semaine
Répondre
M
magnifiques ces photos de chats qui dorment, j'ai un chat mais il ne dort pas tant que ça et il dormait encore moins quand il était chaton, au point que c'était moi qui ne dormais plus du tout tellement il me sollicitait, pour jouer, pour avoir un supplément de nourriture...
Répondre
A
De sacrés pachas!!!! ça m'étonne pas!!! J'ai une chatte qui s'appelle Criquette, elle dort toujours avec moi, l'inconvénient c'est qu'elle vient au lit en même temps que moi mais elle fait la grasse matinée, elle!!! C'est dur dur le matin de la voir dormir quand il faut se l'ver, on a pas idée :))) bonne journée!
Répondre
C
aaaaah qu'il est bon de dormir, je vous comprends les chamis ^^<br /> moi c'est pareil, j'adore me reposer et tous les endroits sont bons : le lit de mes parents, mon gros coussin rouge, le canapé et mon arbre à chat...<br /> chamitié, Coquine :)
Répondre
D
c'est vrai que le chat dort beaucoup ... du coup mon chien est devenu chat ... a force de voir les chats dormir !!! il passe son temps à faire la sieste !!!bisous et a bientôt
Répondre
C
Trop mimiadorablementchoupinou !!!! Moi aussi j'adore dormir et comme toi j'ai mis plein de position de moi endormie sur mon blog!!!Mel adore quand j'entre dans la phase paradoxale parce que je la chatouille à bouger mes pattes comme si je frissonnais !!!<br /> Bon we et minouseries à tous !!!
Répondre

Recherche

Catégories

Venez Voir