Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mars 2006 7 12 /03 /mars /2006 09:05

On ne lui dit rien mais elle est obéissante et elle sait qu'elle ne doit pas y aller toujours !!!

Interdire un lieu : il est illusoire de penser interdire à un chat ou à un chaton des lieux ou certains espaces : les chats détestent les portes fermées et n'ont de cesse que d'aller voir ce qui se cache derrière la porte de l'armoire ou du placard(au risque d'y rester parfois enfermés, soyez toujours vigilants)! En revanche, ils comprennent très bien que la chambre de bébé ou la porte de la salle à manger où la table est dressée pour les invités soit temporairement fermée! quant au lieux de sommeil, il n'est pas facile de contraindre un chaton à dormir à un endroit particulier. Il apprécie votre proximité, votre couette, et à y réfléchir, il n'y a pas lieu de l'en priver.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Les miens ont le droit d'aller partout, c'est vrai quoi, si on a le  malheur de fermer une porte, ils hurlent à la mort :)))) Vaut mieux pas tenter:))) Mais ils ne dorment jamais sur les tables!!! bon dimanche!!!
Répondre
D
petit coucou rapideà bientôt
Répondre
B
Je n'ai pas eu trop de mal à discipliner les femelles, en revanche, Sekhmet est dur de ses petties oreilles en pointe et j'ai été obligé parfois de le mettre dans une pièce close pendant quelques minutes pour qu'il comprenne que certains endroits lui étaient interdits. Le non ferme n'est pas suffisant. Toute ma ménagerie fait au moins un passage dans la nuit dans la chambre. Ils ont accès à tout sauf aux endroits dangereux !=^..^=Caresses à tes poilus !
Répondre
F
juste un petit coucou pour te souhaiter une bonne et douce nuit. Bisous Isabelle
Répondre
E
Il y a quelque temps j'ai "interdit" a ma chatte de dormir dans mon lit. Et comme resultat, je me suis revee sous le lit, elle a voulu tout le lit pour elle, et sans me rendre compte elle a gagne ma place. Malheureusement pour moi, je me suis reveillee vraiment "sous" le lit, pendant qu'elle dormait super bien dans tout MON lit. Eh, oui, elle m'a appris a ne plus rien lui refuser, et ca fait longtemps que je ne lui interdit plus aucun coin de la maison. Tout l'app lui appartient et en realite c'est cool !!!<br /> Hehe, tu vois? Tu devrais quand meme prendre soin. Sinon, tu vas te reveiller "expulser" cracotte. <br /> Gros bisous, <br /> A+<br />  <br /> ~eliotEdsemraL~
Répondre
P
Pour ma part ils ont le droit d aller partout, je pense que plus on leur interdit un endroit ou on essqaie de le rendre inaccessible, plus ils vont s enteter a y aller :o))) Alors que la ils regardent puis au bout de 2 min ca les interesse plus.<br /> Grosses bises
Répondre
C
trop chou....un petit coucou de début de semaine. Passe une bonne journée. bisous à bientot.
Répondre
S
la liberte pour tous. un petit coucou du lundi<br /> superbe photo et a bientot
Répondre
F
un petit bisoux du soir Cracotte... pourquoi interdire un lie à nos animaux... moi j'ai laissé tout mon appartement à mon lapinou... et je pense qu'il est heureux comme tout... ça cage était si petite que malgré les dégâts que je découvre ici où là... je le laisse aller partout .. Bonne nuit.. Isabelle
Répondre

Recherche

Catégories

Venez Voir