Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juin 2006 1 12 /06 /juin /2006 13:47

 

Le chat consacre chaque jour une bonne partie de son temps à sa toilette personnelle ; avec sa langue rugueuse, dotée de papilles spéciales que l'on distingue très bien sur la photo.

La langue est longue, mobile, et possède diverses fonctions.

Les papilles gustatives sont disposées sur la pointe,

 sur les côtés et sur la base.

Sur le dessus abondent en revanche des papilles fusiformes

plutôt rigides, servant à la toilette personnelle.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Bon week end
Répondre
B
Coucou !!!<br /> Un petit jeu sur le blog pour occuper ton week end ;)<br /> Bon week end !<br /> =^..^=
Répondre
:
Répondre
B
Coucou !!!<br /> Ma rage du jour sur le blog <br /> Bonne journée !<br /> =^..^=
Répondre
:
Répondre
B
Coucou !!!<br /> Oooooh Seven la belle langue, va donc voir les conseils de Pluchette dans mon article : http://arbreachats.over-blog.com/article-1759725.html Elle aussi elle montre sa petite langue rose et rapeuse ! :O)<br /> Inauguration nouvelle rubrique sur mon blog aujourd'hui !<br /> Bon week end !<br /> =^..^=
Répondre
:
Répondre
M
Mon chat, Agathon me lèche de temps en temps, un peu comme s'il découvrait un objet curieux!
Répondre
:
  Bise
Répondre
P
Oh la jolie langue :o)) Bravo pour les photos ! On voit bien les papilles fusiformes :o)<br /> Bises
Répondre

Recherche

Catégories

Venez Voir