Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 janvier 2006 7 29 /01 /janvier /2006 14:08

Ton avis était le bon Dana, ils ont rejoint le 3 ième luron, Tigrou et aussi la maman pour une tétée bien mérité ! et comme tu le dis, il y a toujours de jolies photos à faire.

Les chatons en bonne santé commencent à s'agiter dès leur venue au monde et avant même d'avoir été libérés de l'enveloppe foetale. Encore mouillés, ils se dirigent résolument vers les mamelles de leur mère. ils sont en effet guidés par un instinct mystérieux : aveugles, sourds, et totalement sans défense, ils n'en sont pas moins dotés d'une extraordinaire énergie vitale. Le système de communication entre la mère et ses petits est un ensemble de réception thermiques et chimiques, et les vibrations produites par le ronronnement jouent sûrement un rôle primordial. Insatiables, les petits têtent, tandis que leur mère les lèche pour les nettoyer et stimuler leurs fonctions physiologiques ; elle se serre contre eux pour les réchauffer et les protéger.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
ce sont les plus belles photos<br /> bonheur, amour , tendresse<br /> bises
Répondre
C
La faim était trop grande !!!!J'aurai dû y penser !!!Cette photo est .. trop trop trop mais trop craquante ... et tellement tendre !!!C'est une très jolie petite famille que tu nous montres là !!Re-gros bisous !
Répondre
S
c'st beau tout çà !!
Répondre
B
J'ai eu à donner le biberon à 4 chatons, mais comme je suis pas équipée comme leur maman, c'était pas facile à gérer car tout le monde voulait manger en même temps !  Ce qui était adorable c'est que lorsqu'ils têtaient le biberon, les petites oreilles et la queue faisaient un mouvement de va-et-vient qui accompagnait la prise :)
Répondre
C
des souvenirs inoubliables pour toi !
D
eh oui ... manger, dormir .. jouer ...quelle belle vie ... mais ils sont tellement mignons qu'on a envie de les "poupouner" ...bisous
Répondre
C
tu ne pensais pas si bien dire !
P
Je sais pas si je t ai dit mais Hook ME tete depuis l age de 4 mois. Il tete uniquement le creux de mon bras gauche :o) C est adorable mais ca fait mal !!! Je pense que c est du au fait qu il a ete retire de sa mere trop jeune, je suis un peu sa maman chat :o)))<br /> Grosses bises
Répondre
C
oui, tu as remplacé sa mère.
M
Un p'tit coucou et un bon DimancheChez nous au club, il y a eu une portée de bergers allemands et ils ont tous les mêmes réflexes, chiens ou chatsBisous
Répondre
C
c'est exact, merci de le préciser Manx, bonne continuation pour le club.

Recherche

Catégories

Venez Voir