Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 janvier 2006 1 16 /01 /janvier /2006 15:24

 

Apprendre en jouant - les jeux sociaux : pratiqués souvent à deux et, parfois à plus, ils sont d'une grande importance entre 4 et 16 semaines. Grâce à eux le chaton apprend certains comportements qu'il retrouvera à l'âge adulte, en général sous une forme légèrement modifiée. Les jeux de bataille entre chatons sont ainsi des formes immatures des combats et des comportements agressifs de l'adulte. Ils sont régis par certaines règles sociales : la dominance, l'intimidation, la menace, l'esquive, le retrait, ou la fuite, mais excluent la douleur et la blessure.

En photo :  <<Le pas de côté>> Batman et Mistache se présentent latéralement, légèrement arqués et la queue relevée; Ils se dirigeront ensuite l'un vers l'autre en tournant. Ce jeu apparaît vers le 32 ième jour et occupera beaucoup de temps à l'âge de 6 semaines.

Toujours sous l'oeil attentif de la maman : Boulette ; son rôle d'éducation des premières semaines est primordial.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
hello et bon dimanchej'imagine que tout le monde félin profite de ce jour de repos pour s'amuser ... bon courage alors !!!bisous
Répondre
F
Coucou Cracotte...ça y est je suis revenu de mon séminaire...et voilà enfin le week-end...Toujours mignon de voir des petits minous grandir et apprendre les joies de la vie....<br /> Moi j'ai retrouvé mon petit Fripouille et il a eu l'air d'être heureux de me revoir...Gros bisous. Isabelle
Répondre
B
Roooooooooo! <br /> Sekhmet n' a pas le temps d'avoir ce genre d'intimidation avec Galatée qui lui crache dessus et lui file de méchant coup de patte. En revanche, il s'essaye avec Pluchette, mais bon vu le gabaris de Pluchette, c'est plutôt comique ;)<br />  <br />
Répondre
H
Un ptit coucou a toute la famille !<br /> Grosses bises
Répondre
C
<br /> Bonjour Céline, merçi pour tes commentaires; Pourquoi le chat au fond de la photo porte un drôle de truc autour du cou. Bises.
Répondre
S
c'est tout mignon<br /> cet ete, une chatte a fait ses petits sous la terrasse, elle avait trouvé un petit coin bien tranquille. c'était beau à voi.<br /> bonne journee
Répondre
F
j'adore les regarder jouer ainsi les chatons ; ils me font trop rire quand ils partent ainsi de côté ...
Répondre
C
On les croirait sur un tatami .... et sous l'oeil attentif d'un professeur attendri !!!Bien jolie image Cracotte !!!Je devine que tu prends énormément de plaisir à les observer !!J'embrasse tout le monde, très chaleureusement !!!A très bientôt !
Répondre
H
Surtout ils apprennent a connaitre leurs limites même si la maman y est aussi pour quelque chose !! Et ca c'est trés important pour leur vie sociale avec les bipedes :o)<br /> Grosses bises
Répondre

Recherche

Catégories

Venez Voir