Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 décembre 2005 5 02 /12 /décembre /2005 02:07

 N'oubliez pas de donner un nom ==> voir au bas de l'article

(vous faites aussi cette histoire)

Mistache a profité que Seven ,de son oeil de maître, ait pris de la hauteur pour rebrousser chemin et venir faire une sieste en compagnie de Batman et Tigrou.

Le chat est un gros dormeur. Il passe environ 70% de son temps à dormir, et le chaton encore plus. La quantité exacte de sommeil et la façon de dormir varient d'un individu à l'autre.

Un lieu confortable : le chat choisit son lieu de repos selon la luminosité et la température et donc, selon son humeur, un lieu de préférence familier, ensoleilé ou chaud. Il peut ainsi se déplacer d'un endroit ensoleillé à un autre, en suivant la course du soleil, ou se réfugier sur les radiateurs quand il fait mauvais ou froid. Couché en "sphinx" voyez Tigrou, il s'endort tout en restant vigilant ; couché sur le ventre, il sommeille. Lorsqu'il se sent en sécurité et s'endort plus profondement, il se couche sur le côté.

Pour dormir, le chaton nouveau-né recherche le contact des autres chatons de la portée. Nous en avons la preuve ici. A cet âge il n'arrive pas encore à réguler la température de son corps en fonction de celle qui règne à l'extérieur. Le sommeil en groupe ou sur la mère, qui offre des contacts tactiles,  se prolonge jusque vers l'âge de 3 semaines.

Asynchonie du rythme veille-sommeil : l'asynchonie est un trouble dont bien des maîtres ont souffert : le chaton dort lorsque ses maîtres sont réveillés et fait la sarabande pendant qu'ils dorment. Sachez cependant que la somnolence diurne et l'activité nocturne ne sont pas une anomalie dans l'espèce félines, mais peuvent se révéler génantes pour les humains. Ce trouble se rencontrerait plus souvent chez les chats qui vivent en milieu clos, ou qui se trouvent limités dans leur liberté de mouvement nocturne, car il sont enfermés dans une pièce la nuit.

Il ne faut pas confondre ce comportement avec la dysomnie qui est une perturbation du rytme du veille-sommeil.

Et bien moi je vais faire comme mes chats ils me donnent envie de dormir et c'est de plus en plus dur de frapper sur le clavier.

C'est une histoire interactive grâce à  vos commentaires

Alors, dites moi quel chat vous voulez en photo, pour notre prochain article. Merci de participer en donnant  un nom de chat,

vous avez jusqu'au samedi 3 déc. pour le dire dans  vos commentaires et je comptabiliserai vos réponses toutes les 3 heures et mise à jour du tableau.

je sais, c'est pas facile de voter pour tel ou tel chat, mais sachez que je les adore sans exception!

Faites passer cette info à vos amis ( es), passionnés(es) d'animaux ou pas. 

 Noms  vendredi  samedi total 
 Boulette

 1

 1

 2

 Mistache

 1

 

 1

 Tigrou

 2

 

 2

 Batman

 2

 1

 3

 Seven

 1

 1

 2

 total

 7

 3

10

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Plus que quelques heures à avoir le nez dans les valises ... vite fait ... un petit vote ... pour "Boulette" !!!!!<br /> Bisous ! :0071:
Répondre
C
j'aime tous les chats, on a 4 à la maison, neige, choupette, noisette et chipie, mais je suis coincé pour choisir, je vote pour batman<br /> a+
Répondre
S
Je les aime aussi tous, mais bon , on va faire un choix et dire.... Seven !<br /> Gros bisous (et merci pour toutes les infos que tu donnes).
Répondre
C
merci shinobiark, aussi à : Moyra, Smellykat, ptitecrotte, Hook, Velvet, Simone, Ysa, Framboise.
F
allez, mon vote va à tigrou
Répondre
Y
Coucou,<br /> <br /> Je vote pour Batman :o)<br /> Bisous
Répondre
S
"katzèmizèlè"<br />
Répondre
P
Voila on a tous voté, j'espere qu on a pas abusé :o)<br /> Grosses bises
Répondre
V
Comme je me trouve un ptit air de ressemblance avec le beau Seven, allez hop une voix pour lui !
Répondre
H
Moi pour Boulette !
Répondre
P
Moi je vote pour Mistache !
Répondre

Recherche

Catégories

Venez Voir